Famille SARDA - Cellier des Demoiselles

Famille SARDA

La famille Sarda est l’une des familles historiques de la coopérative.

Eloi, le grand-père, était viticulteur et coopérateur.

Jeannot, le père allait tous les jours à la vigne, ou devrait-on plutôt dire aux jardins, tant elles étaient belles, épanouies et d’une végétation luxuriante. Perdues dans la Garrigue, elles faisaient sa fierté.

Denis, le fils a été élevé dans cette culture, de la beauté et du respect des vignes. Encore aujourd’hui, une grosse partie du domaine est récoltée à la main pour ne pas abîmer le Vieux Carignan, le Bourboulenc ou encore le Grenache. 

Vous pouvez d’ailleurs profiter de la beauté des vignes des Sarda, grâce à notre Balade les Sentiers du Vin. Vous y apercevrez sans doute Anne ou Denis, chouchouter leurs parcelles.

Jacques Marserou
Louis Marserou

UNE PASSION FAMILIALE

Quant à Anne, ambassadrice du Blanc des Demoiselles, est aussi issue d’une famille de viticulteurs. Elle est la troisième génération Guillo, à vivre de cette passion, transmise par son grand-père et son père. Son grand-père et son père étaient tous deux coopérateurs au Cellier des Demoiselles. C’est eux qui lui ont transmis la passion du vin et de la vigne.

Cet héritage, reçu de leurs deux familles, Anne et Denis, son mari, continuent à transmettre jour après jour. 

Tous deux, travaillent main dans la main, avec leurs deux fils, Rémi et Benjamin. Sans oublier leur petit-fils Eloi, qui est toujours partant pour donner un coup de main à ses grands-parents. Pas d’inquiétude pour la famille Sarda, la relève est donc assurée.

C’est grâce à cet amour du travail bien fait, d’un savoir-faire issu de la rencontre de deux familles, que nous pouvons vous proposer un aussi bon Blanc des Demoiselles.