Famille ouradou
La famille Ouradou est le visage derrière le Château de Durfort. Elle l’incarne et travaille ses vignes depuis trois générations. Aussi incontournable que son vin, cette famille est autant engagée dans ses vignes, que dans la vie de la coopérative.
Ce sont les dernières vignes sur ce terroir des Hautes Corbières, véritablement perchées sur la montagne, comme un rêve qui s’accroche.
Aujourd’hui, c’est Jean-François qui occupe ces terres et qui les travaille avec passion et respect.
Son père, Jean-Pierre a longtemps vinifié au domaine avant de rejoindre la coopérative dans les années 1990 en apportant les premières syrah.
Quand nous lui demandons pourquoi avoir choisi le Cellier des Demoiselles, il répond tout simplement par amitié. Et en effet, c’est une amitié qui dure depuis plus de 30 ans maintenant.
Il fut aussi le Président de notre cave pendant plus de 5 ans. Il a toujours été à l’écoute des coopérateurs et attentif à leur travail, avec la volonté de les impliquer de plus en plus dans la vie de leur coopérative.
durfort, le paradis des hautes-corbières
Sa passion pour les animaux est toujours aussi forte. Puisqu’il a élargi l’activité en élevant des abeilles et un troupeau de moutons autour du château et des vignes. Ces moutons, en liberté dans les vignes, sont un vrai désherbant naturel.
Actif dans la vie de la coopérative, il est également membre du conseil d’administration.
Dans un équilibre harmonieux entre la montagne, les vignes et la rivière de l’Orbieu: le Château de Durfort, plus qu’une appellation, est un coin de paradis.
Une pensée pour Jean-Pierre qui nous a quittés en 2022. Un grand défenseur de la coopération et un visionnaire.