Famille MARSEROU - Cellier des Demoiselles

Famille MARSEROU

Jean-Marie, Geneviève, Louis-Alexandre, Anne et Jacques, sont tous vignerons-coopérateurs.

Le premier à se lancer dans l’aventure du Cellier des Demoiselles est Jean-Marie suivi de son frère Jacques et de toute la famille quelque temps après. Avant tout, les Marserou sont deux frangins dont le métier est culturel depuis qu’ils sont pitchous (petits en occitan). Des passionnés qui se lèvent tôt pour une campagne cousue main.

Ils ménagent leurs terres, harmonisent les ceps, transmettent leur passion. On cultive au nom de la beauté donnée, au nom de l’héritage, au nom des promesses de demain. Tous conscients de l’importance de préserver leur terroir, ils font leur maximum pour préserver l’équilibre biologique de leur vignoble reconnu depuis 2021 en Agriculture Haute Valeur Environnementale grade 3.

Jacques Marserou
Louis Marserou

Deux frères, deux visions

Jean-Marie, Geneviève et leur fils Louis-Alexandre nous ont apporté leur passion pour le Sauvignon, la Syrah et le très étonnant Pinot, tous présents dans notre gamme IGP OC.

Le Pinot noir des Demoiselles, c’est l’histoire d’un raisin qui a posé ses valises sous les chênes kermès. Le passe-temps d’un funambule Louis-Alexandre, ingénieur et vigneron, qui le cultive en famille.

Anne et Jacques, ont une connaissance extraordinaire de leur terroir, ils pourraient vous en parler pendant des heures. Vous expliquer pourquoi c’est sur ce terroir que poussent les meilleurs carignans du cru Boutenac. Ils savent travailler ce cépage emblématique pour en faire des raisins magnifiques.

Le Carignan est l’âme des Corbières. C’est d’ailleurs Jacques qui le dit “ On n’apprend pas à le travailler dans les livres, on le comprend année après année, on le cultive avec amour avec beaucoup de soin.”

C’est comme ça quand on est passionné de ce cépage, hérité par son grand-père.

La famille Marserou est ambassadrice du Pinot, du Sauvignon IGP Pays d’OC et du Boutenac des Demoiselles en Appellation Corbières-Boutenac.